La paroisse de Boliqueime dans la commune de Loulé est située entre l’autoroute A22 et la EN125. Boliqueime est le siège d’une paroisse, avec 42 kilomètres carrés d’extension et plus de 6 000 habitants. Le toponyme «Boliqueime» dérive de l’italien «bulicame» qui signifie «source thermale», la création de ce village étant liée aux Génois, Vénitiens et Siciliens qui, aux XIIIe, XIVe et XVe siècles, commandaient la côte de l’Algarve pour thon et la pêche à la baleine et est allé à Boliqueime pour porter l’eau de boisson indispensable, Fonte de Boliqueime. Aujourd’hui, la partie commerciale du village se situe directement à l’EN125 et est connue sous le nom de Fonte de Boliqueime.

Le noyau du village est un site élevé avec des maisons regroupées autour de l’église. Boliqueime offre une bonne infrastructure et un emplacement pratique avec un accès facile et rapide à Albufeira et Vilamoura. Au cours des dernières années, de plus en plus d’étrangers ont choisi de s’installer dans la région de Boliqueime.

Les deux zones les plus exclusives, Zambujal et Malhadais, sont situées au sommet de la colline et offrent une vue splendide sur la mer.

La variété de propriétés à vendre a été réduite au cours des dernières années, mais il reste encore un large éventail de propriétés à Boliqueime, notamment des villas somptueuses et des appartements contemporains à proximité du quartier commerçant.

Les prix varient en fonction du lieu, de la taille et des spécifications, mais commencent en général à environ 500 000 € et peuvent atteindre 2 millions €. Potentiel de revenus locatifs fermes.

Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
udemy free download
download lenevo firmware
Download Premium WordPress Themes Free

The parish of Boliqueime in the municipality of Loulé is situated between the A22 motorway and the EN125. Boliqueime is the seat of a parish, with 42 square kilometres of extension, and more than 6.000 inhabitants. The toponym “Boliqueime” derives from the Italian “bulicame” which means “thermal spring”, the creation of this village being linked to the Genovese, Venetians and Sicilians who, in the thirteenth, fourteenth and fifteenth centuries, commanded the Algarve coast for tuna and whale fishing and went to Boliqueime to carry the indispensable drinking water, Fonte de Boliqueime. Today the commercial part of the village lies directly at the EN125 and is known as Fonte de Boliqueime. 

The nucleus of the village is an elevated site with houses grouped around the church. Boliqueime offers good infrastructure and convenient location with easy and quick access to Albufeira and Vilamoura. During the last years, more and more foreigners chose the area of Boliqueime as their residence. 

The two most exclusive areas, Zambujal and Malhadais, are located on top of the hill offering a splendid view to the sea. 

The variety of properties for sale has shortened over the last years, yet there is still a wide range of properties in Boliqueime including lavish villas and contemporary apartments close to the shopping area. 

Prices differ depending on location, size and specs, but generally start at approximately 500.000 € and can go up to 2m€. Firm rental income potential. 

Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
udemy paid course free download
download lenevo firmware
Download WordPress Themes Free