Le régulateur a publié une circulaire sur les mesures exceptionnelles et temporaires concernant la pandémie OVID-19.

Le pays étant en état d’urgence depuis le 18 mars 2020 – en raison de la pandémie mondiale de coronavirus – l’économie a besoin de mesures extraordinaires pour permettre la continuité des activités. C’est dans cette optique que l’IMPIC – Instituto dos Mercados Públicos, do Imobiliário e da Construção a décidé d’accepter, avec une plus grande portée, la pratique des procédures par voie numérique. Dans une circulaire d’information adressée aux secteurs de l’immobilier et de la construction, le régulateur clarifie la manière d’agir dans le contexte actuel.

Auparavant, il ne suffisait pas de fournir des copies de contrats, sauf si elles étaient certifiées. L’IMPIC précise maintenant que “les contrats de promesse d’achat et de vente de biens immobiliers peuvent être signés et fournis en manuscrit ou au moyen d’une signature électronique qualifiée basée sur la norme juridique visée.

Ainsi, pour aider les agences immobilières et de construction à franchir cette étape vers une plus grande numérisation, le régulateur fournit également une liste des prestataires de services européens autorisés à émettre ce type de certificats de signature électronique.

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
download udemy paid course for free
download samsung firmware
Free Download WordPress Themes

Regulator issued a circular on the exceptional and temporary measures concerning the OVID-19 pandemic.

With the country in a state of emergency since March 18, 2020 – due to the global Coronavirus pandemic – the economy needs extraordinary measures to enable business continuity. It was with this scenario in mind that IMPIC – Instituto dos Mercados Públicos, do Imobiliário e da Construção decided to accept, with greater scope, the practice of procedures by digital means. In an informative circular addressed to the real estate and construction sectors, the regulator clarifies how to act in the current context.

Before, it was not sufficient to provide copies of contracts, unless certified. IMPIC states now that “real estate purchase and sale promissory contracts may be signed and provided in manuscript or by means of qualified electronic signature based on the referred legal norm.

Thus, to help real estate and construction agencies take this step towards greater digitisation, the regulator also provides a list of European service providers authorised to issue this type of electronic signature certificates.

Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
udemy free download
download lenevo firmware
Download Best WordPress Themes Free Download